La partie sommitale du versant rocheux du secteur de la Praz est affectée par des mouvements qui délimitent un volume potentiel d’éboulement de l’ordre de 15 000 à 20 000 m3.
Dans le cadre de la création de passages à faunes enjambant les autoroutes A6, A36 et A71, des ouvrages d’art ont été réalisés. SAGE a réaliser la conception et les dimensionnements des fondations, des terrassements et des soutènements nécessaires à ces aménagements.
Dans le cadre du projet d’extension de la retenue du Collet du Grand Pré à GREOLIERES-LES-NEIGES (06), l’Entreprise EIFFAGE INFRASTRUCTURES nous a missionné pour la réalisation de l’étude géotechnique d’exécution G3, puis pour le suivi du chantier en phase exécution (mission G3 suivi).
Dans le cadre des travaux de sécurisation de la digue située en rive gauche de l'Isère au droit de la gravière de Gilly sur Isère, un confortement a été défini avec mise en œuvre d’un épaississement recouvert d’une carapace en enrochements libres avec sabot.
Dans le cadre de la réglementation des digues et barrages, le SEM T7L gestionnaire de la station de ski des 7 LAUX nous a missionné pour la réalisation de la Visite Technique Approfondie et l’analyse des données d’auscultation de la retenue du « Dôme des Oudis ».
En vue des épreuves des championnats du monde de ski alpin de 2023, la mairie de Courchevel et S3V (exploitant des pistes) ont réaménagé la piste des Jockeys.
Le projet de télécabine de Montalbert permet de relier le front de neige de Montalbert (1320 m NGF) au sommet du Fornelet (1976 m), en remplacement des télésièges du Fornelet et de Montalbert.
L’objectif de cette étude complète et exhaustive est de donner les moyens à l’arrondissement de Thonon-les-Bains (gestionnaire de la RD902) de réaliser une programmation des travaux de sécurisation pour les 10 prochaines années.
Dans le cadre de la construction de la nouvelle télécabine du site du MONTENVERS - MER DE GLACE, SAGE INGENIERIE a travaillé pendant plusieurs années avec CMB, INGENIERISK et DCSA pour concevoir le tracé le moins exposé aux chutes de blocs puis pour définir et suivre les travaux de sécurisation.
Entre les PR1+600 et 2+100, la RD76a est dominée par un large versant de 450 mètres de dénivelé composé ponctuellement par des falaises dont les hauteurs peuvent atteindre 50 mètres.
La RD30 permet l’accès aux villages du plateau des Petites Roches. Une section de 1 km située à l’aval du tunnel est largement exposée aux chutes de blocs.
Dans le cadre de la création du second pond de Moulins, la réalisation de 2 ouvrages d’art ont été réalisés sur la commune de Moulins. Le premier enjambe la rivière Allier et pour sa construction, il a été nécessaire de réaliser des batardeaux en palplanches afin de permettre la construction des piles.
Implanté au sein de 2 glissements de versant situés de part et d’autre du torrent du Charmaix sur la commune de Fourneaux, le viaduc existant du Charmaix, construit dans les années 1980 a du être remplacé.