Améliorer de façon continue nos performances, en matière de protection de l’environnement, de sécurité, de préservation de la santé et du bien-être de nos collaborateurs sont des préoccupations permanentes et absolues à tous les niveaux de l’entreprise.
Pour répondre à ces préoccupations, la direction a mis en place une démarche SSE (Sécurité Santé et Environnement), qui s’appuie sur les principes directeurs suivants :
- Engagement de la direction : cet engagement passe par la définition d’une Politique SSE (objectifs : Zéro Accident, Zéro Maladie professionnelle), la mise à disposition des moyens humains, financiers et matériels nécessaires à la démarche et par l’établissement d’un plan d’actions, mis à jour régulièrement.
- Compétence et qualifications professionnelles : chaque salarié intervenant sur le terrain reçoit les formations liées aux travaux spécifiques qu’il effectue (Formation travaux sur corde, CACES, etc.) et l’ensemble des salariés est Secouriste du Travail.
- Préparation et organisation du travail : préalablement à toute intervention sur le terrain, une analyse de risque est remplie par le responsable de l’étude, afin de prévoir les moyens de prévention adaptés (EPI, équipement particulier, consigne de sécurité, etc.).
- Contrôles et amélioration continue : afin de s’assurer de l’appropriation de la démarche SSE par tous les salariés, des visites de contrôle sur chantier sont effectués régulièrement. Associées au partage des expériences en causeries et aux revues de direction, elles permettent une amélioration continue de notre système.
Par ailleurs, nous avons pour valeur de considérer la sécurité des prestataires à l’égal de celle de nos collaborateurs. Aussi, nous engageons fortement nos sous-traitants à maitriser les risques en matière de Santé, de Sécurité et d’Environnement via toute démarche ou système de management SSE.
Afin de valider cette démarche, la SAGE est certifiée « Système Commun » selon le référentiel MASE-UIC depuis janvier 2015.