Accueil > Rejoignez-nous > Offres d’emploi > STAGE de 5 à 6 mois

STAGE de 5 à 6 mois

Historiquement implantée dans les Alpes (à proximité de Grenoble), SAGE INGENIERIE œuvre dans les domaines de la géologie, de la géotechnique, de la géophysique et des risques naturels.
SAGE INGENIERIE mène des missions de l’étude de faisabilité aux dimensionnements des travaux en phase conception et jusqu’à l’assistance technique en phase chantier. Elle assure également des missions de maitrise d’œuvre pour des travaux de sécurisation en risques naturels ou de réalisation d’ouvrages géotechniques.
L’encadrement technique et scientifique du bureau d’étude s’appuie sur l’expérience de 60 ingénieurs géologues/géotechniciens et techniciens répartis sur 7 sites en France.

L’agence de Millau propose un stage aux étudiants de niveau Bac+5 orienté sur un large panel de thématiques d’un bureau d’étude géotechnique :
• Études de fondations pour tout type de bâtiments ;
• Études de conception d’ouvrages d’art ;
• Diagnostics de glissements de terrain et de chutes de blocs + solutions de sécurisation ;
• Projets de terrassements dans le cadre de travaux routiers et de voiries ;
• Diagnostics de bâtiments sinistrés (notamment en lien avec le retrait – gonflement des argiles).

L’accompagnement et le tutorat seront assurés par 3 ingénieurs dont 2 très expérimentés pour apprendre les méthodologies du métier de géotechnicien. L’intérêt de ce stage réside dans la multiplicité des sujets et des thématiques qui seront traitées. Dans la mesure du possible, nous veillerons à faire découvrir au candidat l’ensemble des missions géotechniques (G1 à G5) ainsi que divers thèmes précités.

Pour candidater, merci d’envoyer vos CV et lettre de motivation à : j.pissier@sage-ingenierie.com + recrutement@sage-ingenierie.com